contact@his.edu.dz

Licence en Génie des Télécommunications et Réseaux

Ce parcours est destiné à former des étudiants possédant une double compétence en électronique et en informatique. L’accent est mis sur le développement de savoir-faire à travers des travaux pratiques et des notions techniques intégrés au programme. Parallèlement, l’objectif est de garantir un solide socle de connaissances fondamentales, assurant ainsi une bonne capacité d’innovation et de réflexion à la fin du programme. De plus, les étudiants auront la possibilité de poursuivre des études de niveau supérieur.

Structure du programme

Consultez le cheminement type d'un étudiant dans ce programme d'études.

Cliquez ici pour télécharger​

Conditions d'admission

Consultez le cheminement type d'un étudiant dans ce programme d'études.

COURSE OVERVIEW

Campus universitaire de HIS

Système:

Système:

Durée:

Système:

Cycle:

Système:

Crédits:

Système:

Langue d'étude:

Système:

Stages obligatoires et facultatifs

Temps plein

Académiques

L’accès à la formation « Génie Télécommunication et Réseaux » est ouvert aux étudiants ayant été admis à l’issue d’une première année Tronc Commun de Licence Mathématiques-Informatique « MI » ou de Sciences et Technologie «ST ». 

La complémentarité garantie entre les domaines de l’informatique et des télécommunications permet à l’étudiant de poursuivre ses études aussi bien en informatique qu’en télécommunications de manière aisée.

Débouchés

Il existe une demande croissante de professionnels qualifiés dans ce domaine, aussi bien au sein d’entreprises spécialisées en télécommunications que dans d’autres secteurs économiques.

La prise en charge des tâches de mise en œuvre, de suivi et de maintenance des réseaux, ainsi que le recours à une expertise qualifiée pour choisir des options technologiques et des stratégies de déploiement en matière de communications, sont devenus des éléments essentiels.

Un large éventail d’opportunités professionnelles s’offre dans ce domaine.